Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

06 – Gare de Cagnes: les caméras bientôt reliées à la police municipale

cagnes

Patrick Ropert a été reçu par le sénateur MAIRE et président du GART.Patrick Clementé

Lors de la visite du directeur de Gares & Connexions, le maire a fait un état des lieux de la gare, rappelé les progrès intervenus et les améliorations à apporter.

La gare SNCF s’est dotée, en 2014, de cinq CAMÉRAS de vidéosurveillance supplémentaires. Deux ont été installées dans le souterrain, deux sont positionnées dans les escaliers et les ascenseurs qui permettent l’accès aux quais. Une dernière filme les voyageurs qui sortent de la gare. Ce qui porte à douze le nombre total de caméras.

« Douze, c’est 10 % des caméras de ma ville » a rappelé le sénateur-maire Louis Nègre, également président du GART (groupement des autorités responsables de transport), lors de la venue de Patrick Ropert, le nouveau directeur général de Gares & Connexions.

La difficulté ? Aucun système ne permet le transfert de ces images au centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale.

Cela devrait changer début 2015. La Ville attend le retour de la SNCF sur le montant des travaux et le calendrier prévisionnel.

Lors de cet état des lieux, le maire en a profité pour rappeler les points à améliorer : le contrôle des titres de transport au-delà de la borne et le revêtement vétuste des passages souterrains.

« Nous avons mis des moyens pour traiter les problèmes d’intrusion et de squats. Et nous avons eu des résultats » s’est félicité le maire avant d’ajouter : « Je veux que la gare soit à l’image de la ville. Apaisée ».

 

source : http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/gare-de-cagnes-les-cameras-bientot-reliees-a-la-police-municipale.2027745.html

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline