Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Vitesse : un nouveau radar mobile pour Saint Nicolas de Port et Rosières-aux-Salines

Posted On 29 Juin 2019
By :
Comment: Off
Pour faire lever le pied aux usagers de la route, les communes de Saint Nicolas de Port et de Rosières-aux-Salines renforcent leur sécurité avec l’acquisition d’un cinémomètre…

Photo Saint Nicolas de Port

Les villes de Saint Nicolas de Port et de Rosières-aux-Salines s’associent à la Police Nationale pour garantir le respect du code la route. Dernièrement, elles ont fait l’achat d’un cinémomètre, un radar mobile qui va permettre dès le 1er juillet 2019 aux policiers municipaux des deux communes de mesurer la vitesse des véhicules sur les artères les plus sujettes aux excès de vitesse. Cette action s’inscrit dans une démarche de prévention pour la sécurité et de réponse aux préoccupations des habitants.

Pour Daniel Vernier, adjoint à la sécurité à St Nicolas de Port, cette acquisition n’est qu’une suite logique des différents éléments mis en place par la ville de St Nicolas de Port au cours des dernières années, en termes de sécurité. En effet, la ville a installé 21 caméras de vidéosurveillance début 2015, selon un arrêté de fin 2014. Le bureau de Police Municipale a été réimplanté au centre de la ville (rue Anatole France) en novembre 2015. En 2016, une convention sur la dotation du commissariat de police a été signé et a permis d’acquérir de nouveaux équipements : véhicule, gilets pare–balles et autres matériels de protection ont pris place dans les locaux. En juillet 2017, la ville a également mis en place le Procès-Verbal Electronique (PVE).

Lors de cette année, la ville a installé deux nouvelles caméras de vidéosurveillance, dont une nomade. Un arrêté concernant la nomination d’armement est venu renforcer les équipements du commissariat.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline