Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Visite ministérielle à la police municipale

Une ministre pour couper le ruban. Photo DDM/  DR
Une ministre pour couper le ruban. Photo DDM/ DR

À l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux de la police municipale de Cugnaux, Madame Jacqueline Gourault, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, s’est déplacée en personne pour cet événement.

En fait, ce n’est pas un nouveau bureau, mais simplement un déménagement de 250 m entre les anciens et les nouveaux locaux qui sont à l’entrée du parc du manoir.

Le chef de la brigade, reconnaît que «la municipalité a énormément œuvré pour que nous ayons un véritable toit et que nous puissions réaliser notre travail dans de très bonnes conditions». Madame la Ministre, en tant que femme de terrain, «admet qu’il y a besoin de locaux, pour le confort, et dans l’intérêt de la mission». Pour elle, «c’est véritablement un symbole de venir inaugurer un poste de police municipale, c’est impressionnant, un investissement politique, c’est un honneur». L’armement des polices locales, «c’est possible, il faut d’abord former et rendre opérationnelles les équipes». 6 policiers, bientôt un recrutement d’un 7e, et une secrétaire.

M. Chaléon éprouve une grande fierté d’avoir reçu une ministre pour cette inauguration. Pour les citoyens, «ce simple déménagement, valait-il le coût d’un déplacement d’une ministre ?»

SNPM
A propos de l'Auteur