Violente rixe d’ados et monte-en-l’air

Posted On 08 Août 2018

Un combat de jeunes coqs, dont un y a laissé quelques plumes ! Une violente rixe s’est produite lundi en fin d’après-midi vers 18 h 40, place Maréchal-Lannes. Un jeune garçon à peine âgé de 16 ans a «sauté» sur un adolescent, âgé de 14 ans. Il a alors entrepris de le rosser proprement. Cette altercation a provoqué un attroupement, notamment de jeunes du secteur… et l’appel à police secours. Une patrouille des forces de l’ordre a été dépêchée sur les lieux. La bagarre s’était interrompue peu avant. Il était temps, car le plus jeune avait encaissé quelques mauvais coups. À tel point qu’une ambulance des pompiers l’a conduit au centre hospitalier pour des radios de contrôles de cervicales et une nuit d’observation. L’auteur de l’agression a été facilement identifié et convoqué au commissariat pour s’expliquer en compagnie de ses parents.

Il passe par le balcon

Tous les monte-en-l’air ne peuvent pas être des héros. Ceux qui opèrent depuis quelques jours à Auch sont donc tout naturellement des cambrioleurs qui utilisent leurs qualités d’alpinistes pour grimper sur des façades et s’introduire dans des appartements. C’est ce qui s’est produit pour la troisième fois dans la nuit de lundi à mardi. Vers 3 heures, un individu a rejoint le balcon du premier étage d’une résidence de la rue Eugène-Sue ; puis, profitant de fenêtres laissées ouvertes en raison de la chaleur, il s’est introduit dans l’appartement. Plus leste que discret, il a réveillé la locataire. Le voleur surpris n’a pas demandé son reste : il a pris la poudre d’escampette ! Mais, l’occupante en reste, elle, un tantinet traumatisée.