Violence sur deux policiers municipaux de Toulouse : les deux frères relâchés

Posted On 01 Oct 2018

Que s’est-il vraiment passé, vendredi soir, dans un salon de thé de la rue Gatien-Arnoult, dans le quartier Arnard-Bernard à Toulouse ?

Des images contradictoires ?

Après de longues heures de gardes à vue et malgré la violence des faits reprochés, les deux suspects ont été relâchés sur décision du parquet ce dimanche. « Ces deux personnes m’ont saisi afin de porter plainte à l’encontre des policiers municipaux, décrit leur avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière. Il s’agit de faire la lumière sur les conditions dans lesquelles les policiers municipaux se sont retrouvés dans cet établissement. »

Sur la place, des témoins mettent en effet à mal la version des policiers. Des images auraient même été tournées. Les enquêteurs en ont-ils eu connaissance?

Relâchés, les deux frères restent poursuivis mais l’enquête va se poursuivre afin de déterminer la façon exacte dont les faits se sont déroulés. Une confrontation pourrait avoir lieu entre ces deux hommes et les fonctionnaires.

Face à cette affaire et après la mort tragique du chef de la police municipale de Rodez jeudi dernier, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc avait tenu à réagir sur les réseaux sociaux pour dénoncer « un durcissement de la délinquance ».