La Ciotat : 2,5 kg de cannabis découverts dans le centre-ville

Par C.M.

L'homme était contrôlé avec 31 grammes de résine de cannabis sur lui.

L’homme était contrôlé avec 31 grammes de résine de cannabis sur lui.PHOTO G.R.

Le trafic se déroulait rue des Poilus, au coeur du centre ancien de La Ciotat. Sollicités par la mairie, les CIQ, la police municipale et les commerçants, les policiers de la sécurité urbaine avaient décidé de mener une surveillance active sur ce secteur connu pour ces trafics de stupéfiants.

Le 14 décembre dernier les agissements suspects d’un individu ont porté leurs fruits. L’homme était contrôlé avec 31 grammes de résine de cannabis sur lui. Il a indiqué aux policiers qu’il « s’adonnait à la vente de cannabis » et dans ce cadre, « attendait un client ». Interpellé il était placé en garde à vue « pour des faits de détention, port, transport, offre et cession de produits stupéfiants ». À son domicile les policiers ont découvert 18 pains de résine de cannabis de 1,834 kg, un sac de 700 grammes d’herbe de cannabis, 180 euros. Le client arrivé juste après a été entendu en audition libre. Le dealer présumé a été déféré au parquet.

Le centre-ville de La Ciotat en pleine rénovation, fait l’objet d’un suivi particulier de la part des forces de la Police nationale ainsi que de la Police municipale. Depuis plusieurs mois, l’intensification des patrouilles a permis d’interpeller tant des consommateurs que des vendeurs.

Source:: La Ciotat : 2,5 kg de cannabis découverts dans le centre-ville