Vidéoprotection : 350 caméras sont désormais en service à Toulouse

La boucle est bouclée. 350 caméras de vidéo surveillance sont désormais en service à Toulouse. C’était un engagement fort de Jean-Luc Moudenc lors de la campagne municipale en 2014.

Les 15 dernières caméras viennent d’être installées et complètent désormais le dispositif de vidéoprotection, généralisé à l’ensemble des quartiers toulousains. Ce parc de 350 caméras (contre 21 en 2014) répond aux exigences en matière de protection des libertés publiques. L’engagement a donc été tenu plus de deux ans avant la fin du mandat.

« Toulouse est enfin dotée d’un dispositif moderne pour renforcer la sécurité et la tranquillité de ses habitants. Pour la police et la justice, c’est un outil précieux qui, accompagné de policiers municipaux deux fois plus nombreux sur le terrain d’ici peu de temps, contribue à renforcer la prévention, à améliorer les interventions et à élucider certaines affaires. Je remercie Olivier Arsac et les équipes municipales qui se sont fortement mobilisés ces trois dernières années pour que Toulouse rattrape en un temps record un retard considérable » a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

Les 15 dernières caméras viennent d’être mises en service dans les secteurs suivants : Arnaud Bernard (1) : Place St Julien ; Matabiau (4) : Rue Matabiau, rue Bertand de Born, rue Jules Dalou, rue Raymond IV ; Compans (1) : Rue du Canon d’Arcole ; Minimes (1) : Chemin du Prat Long ; Côte Pavée (1) : Place de l’Ormeau ; Empalot (1) : Place d’Empalot ; Saint Martin (1) : Route de Bayonne ; Reynerie (2) : Place Abbal, cheminement Gluck ; Sesquières (3) : Allée des Foulques (2), chemin de Fenouillet

Les flux d’images retransmis sont visionnés depuis le Centre d’Information et de commandement de la Police Municipale qui est opérationnel 24h/24, 7j/7.

Source:: Vidéoprotection : 350 caméras sont désormais en service à Toulouse