Besançon : Contrarié, un automobiliste sort un pistolet et tire sur un chauffeur routier.

Posted On 03 Sep 2018

par Y.C.

Le drame a été évité de peu.

Samedi vers 5h30, une scène à peine croyable s’est jouée dans la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon. Elle aurait pu se terminer dramatiquement.

Il tire à plusieurs reprises sur le chauffeur

Un chauffeur routier avait stationné son camion en l’attente de l’ouverture du magasin Leroy-Merlin, pour y effectuer une livraison. Un conducteur, ivre, est arrivé sa hauteur et s’est montré menaçant pour une raison ignorée. Ce dernier a abaissé la vitre de sa voiture, a sorti un pistolet et a tiré au moins deux fois sur le chauffeur.

Le tireur interpellé

La victime, qui n’a pas été touchée, a réussi à prendre la fuite à bord de son camion. Le tireur, quant à lui, accompagné de sa petite amie, s’est rendu à l’hôtel Campanile pour y réserver une chambre.
L’alerte donnée, un vaste dispositif policier a été déployé. Vers 7 heures du matin, les fonctionnaires ont procédé à l’interpellation du trentenaire endormi. L’arme de poing a été saisie.

Les services de l’identité judiciaire ont procédé aux relevés des traces et indices et à une expertise ballistique. Des impacts de balles ont été relevés sur le camion.

Le tireur et sa compagne ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit, rapporte L’Est Républicain.

Actu17.