Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

VIDEO. Fusillade au lycée de Grasse: ces « héros » dont on ne parle pas

Les élèves du lycée Tocqueville à Grasse ont repris les cours ce lundi, quatre jours après la fusillade. Les lycéens et l’équipe éducative restent encore traumatisés.

Un peu avant 10 heures ce lundi matin, Carine Gallet, assistante d’éducation, est venue à la rencontre des journalistes devant les grilles du lycée. Pas pour être remerciée, ni ramener la couverture à elle, précise-telle. Mais pour parler de toute l’équipe éducative dont on ne parle pas.

>> LIRE AUSSI. PHOTOS. Les élèves de Tocqueville sont retournés au lycée, quatre jour après la fusillade

« Qui a sauvé les élèves? Qui les a sortis? C’est nous. Il y avait Plus de 200 élèves à la cantine« , se souvient-elle, la voix chevrotante. « Je me suis retrouvée avec le gamin devant moi. Avec le chef de la cantine on a évacué les élèves. Le gardien du gymnase lui disait: ‘Baisse ton arme. Tu vas te faire flinguer. Ils vont t’abattre sans sommation’. Le gamin nous disait qu’on avait rien fait. Qu’il ne voulait pas nous faire de Mal. Que c’était eux qu’il visait et pas nous. »

Et d’ajouter: « C’est nous qui avons dit à la police municipale où il était parti. Dans le bâtiment B. Mais est ce que quelqu’un nous a appelés pour savoir comment on va? Je ne veux pas qu’on me remercie. Juste rappeler qu’on a été là. Nous, les simples agents, on a été traumatisé aussi. »

Source:: VIDEO. Fusillade au lycée de Grasse: ces « héros » dont on ne parle pas

A propos de l'Auteur