Forbach : les bus reprennent la ligne traversant le Wiesberg

La situation s’est apaisée suite à l’agression d’un chauffeur de bus, samedi, dans le quartier du Wiesberg (Lire RL du 7 janvier). Dans la foulée, un droit de retrait avait été mis en place par les chauffeurs de la régie Forbus. Mais rapidement, la direction était intervenue et décision avait été prise de ne plus passer, jusqu’à nouvel ordre, par le centre du Wiesberg, l’avenue de l’Europe, entre le Cora au carrefour avec la rue de la Collerie. Des affiches ont été apposées sur tous les arrêts de bus pour diriger les usagers vers la rue Nationale.

Ce lundi, lors d’une réunion à la régie Forbus, direction et partenaires sociaux devaient décider si cette mesure allait être maintenue, et pour combien de temps. Le fait qu’un jeune mineur de douze ans se soit rendu au commissariat pour reconnaître les faits (lire RL du 8 janvier) a peut-être pesé dans la balance. Décision a été prise de reprendre la circulation normale dès le début d’après-midi.

« Nous allons essayer de tirer le maximum d’enseignement de ces faits, explique le directeur, Denis Dolisy. Pour savoir quelles mesures supplémentaires peuvent être prises pour assurer à la fois la sécurité des chauffeurs et de la clientèle. » Notamment en périodes que l’on pourrait considérer comme « sensibles »… Ou propices à de petites incivilités La police municipale de Forbach, mais aussi des médiateurs de l’association behrinoise Médiation Service, interviennent déjà au quotidien sur le réseau de la régie Forbus.

Pour l’heure, la circulation a repris normalement dans le quartier du Wiesberg.

M.L.

Source:: Forbach : les bus reprennent la ligne traversant le Wiesberg