Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

VIAS : Rencontre entre élus et forces de sécurité pour évoquer un été en toute tranquillité

Posted On 22 Juil 2014
By :
Comment: Off

VIAS : Rencontre entre élus et forces de sécurité  pour évoquer un été en toute tranquillité

VIAS : Rencontre entre élus et forces de sécurité

pour évoquer un été en toute tranquillité

Jeudi 17 juillet était organisée à la gendarmerie saisonnière de Vias-Plage une rencontre entre les élus viassois et l’ensemble des forces de sécurité en présence cet été sur la station. Autour de Maître Jordan Dartier, Maire, et de membres du Conseil Municipal, étaient présents les renforts saisonniers de gendarmerie, les CRS Maître-Nageurs Sauveteurs qui ont en charge la surveillance des plages ainsi que les sapeurs-pompiers sauveteurs, et les agents de la Police Municipale conduits par Laurent Ferrandis.

Le Capitaine Tournay représentant le Commandant la Communauté de Brigades d’Agde-Florensac, a remercié la Ville pour la mise à disposition de ces infrastructures stratégiquement bien situées pour intervenir au plus vite sur les lieux de missions.

Serge Martinez, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité, a exprimé sa satisfaction de recevoir ces renforts saisonniers qui oeuvrent pour la sécurité et la tranquillité des Viassois comme celle des Vacanciers tout en rappelant les efforts entrepris récemment par la Ville afin que leur installation se fasse dans les meilleures conditions possibles.

M. le Maire a rappelé quant à lui que « durant l’été, Vias, 2e station touristique en capacité d’accueil dans l’hôtellerie de plein-air, multiplie sa population par dix et de ce fait, connaît une augmentation mathématique de la délinquance. La présence de la Gendarmerie qui assure pleinement ses missions est de ce fait très appréciable ». Il a souligné que la Municipalité fait de la sécurité sa priorité aussi bien durant les mois d’été que le reste de l’année. Il a évoqué les nombreuses décisions prises récemment et à venir, qui vont en ce sens : l’implantation d’un 3e poste de secours sur la Plage du Clôt, ou encore la nette augmentation des effectifs de la Police Municipale. Très sensible au dossier du Tourisme, Maître Jordan Dartier a exprimé son sentiment que « la bonne image de marque de la station passe sans aucun doute par une sécurité optimale de ceux qui la fréquentent ».

A noter que les effectifs du poste saisonnier de gendarmerie de Vias-Plage, placés sous l’autorité de l’Adjudant Dupuy, sont composés de 9 Gendarmes Départementaux, 9 Mobiles et 8 D.S.I. (Détachement de Surveillance et d’Intervention). La Gendarmerie de Vias-Plage, Avenue de la Méditerranée, accueille le public tous les jours de 9h à 13h et de 15h à 20h. Vous pouvez également appeler à toute heure le Tél. 04 67 21 60 18.

http://www.herault-tribune.com/articles/23054/vias-rencontre-entre-elus-et-forces-de-securite-pour-evoquer-un-ete-en-toute-tranquillite/

 

 

 

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux