Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Narbonne : les gens du voyage ont laissé un terrain propre

Posted On 22 Juil 2014
By :
Comment: Off

Narbonne : les gens du voyage ont laissé un terrain propre

Le maire a réalisé un état des lieux avec la police municipale et les services techniques.

H. L.

 

Installés illégalement sur la plaine de Montplaisir, ils sont repartis dimanche.

Ils sont partis comme ils étaient arrivés, lundi dernier. Sans que personne ne les voie. Avec un jour d’avance et peut-être parce qu’ils étaient sous le coup d’un arrêté d’expulsion contre lequel ils n’avaient pas intenté d’annulation en référé, les Évangélistes et leurs 200 caravanes ont quitté la plaine de Montplaisir qu’ils occupaient illégalement, dimanche matin. Immédiatement averti, le maire de Narbonne Didier Mouly, accompagné du responsable des services techniques et de policiers municipaux, est venu faire un état des lieux. Bien moins catastrophique, finalement, que prévu.

Le maire de Narbonne enverra tout de même « la note » des frais de remise en état à l’Agglo

« C’est presque propre. Je n’en reviens pas, concédait Didier Mouly, sur place. Il y aura un peu de nettoyage, les blocs de béton barrant l’accès à remettre en place, mais pour le reste, ça va. » Les occupants ont pris soin de rassembler toutes les ordures dans et autour de la benne qui leur avait mis à disposition, à leur arrivée. « Par rapport au nombre de personnes et à l’agressivité verbale dont ils avaient fait preuve (des policiers municipaux avaient été menacés, ainsi qu’un journaliste de Midi Libre, ndlr), on pouvait s’attendre au pire. Finalement il n’en est rien. »

Le maire de Narbonne enverra tout de même « la note » des frais de remise en état à l’Agglo, chargée de mettre à disposition une aire de grand passage pour les gens du voyage. « Comme les fois précédentes. Quand une problématique n’est pas maîtrisée, la solidarité d’un territoire doit prendre le relais. Les élus doivent prendre conscience de la difficulté qu’ont certaines communes à gérer cette situation. »

http://www.midilibre.fr/2014/07/21/les-gens-du-voyage-ont-laisse-un-terrain-propre,1027543.php

 

 

 

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux