Vaste opération de police dans les coffee-shops de Toulouse

Posted On 23 Août 2018
Trois commerces toulousains ont été placés sous scellés jusqu'à nouvel ordre./ Photo DDM archives, Valentine Chapuis
Trois commerces toulousains ont été placés sous scellés jusqu’à nouvel ordre./ Photo DDM archives, Valentine Chapuis

Une vaste opération de police a été menée ce mercredi après-midi dans trois coffee-shops de la ville. La Sûreté départementale a déployé quasi simultanément de nombreux personnels qui ont débarqué dans ces officines d’un genre nouveau dans les quartiers de Saint-Cyprien, du quai de la Daurade et de la place Belfort.

Deux personnes ont été placées en garde à vue. Les policiers ont également saisi différents produits qui doivent être soumis à analyses. Les commerces sont sous scellés jusqu’à nouvel ordre.

En effet, depuis le début du mois de juin, ce genre de boutiques qui proposent du cannabis sans THC (tétrahydrocannabinol, la substance psychoactive) fleurissent partout en France. Aussi appelée cannabis « light », la substance doit contenir moins de 0,2 % de THC pour être autorisée à la vente.