Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Vannes. Un forain blessé, vive tension devant le commissariat de police

Posted On 28 Oct 2017
By :
Comment: Off
Ouest-France

Ce vendredi 27 octobre, la police est intervenue à la fête foraine au parc Chorus à Vannes. Un forain a été blessé dans une rixe. C’est devant un commissariat, protégé par la gendarmerie, que les forains en colère se sont retrouvés en nombre.

Vives tensions, hier soir, vers 22 h, devant le commissariat de Vannes.

Quelques minutes plus tôt, la police est intervenue sur le site de la fête foraine, au parc Chorus.

Les forains avancent « qu’il y a eu un vol de bracelet » et un des leurs a été blessé dans une rixe « avec des jeunes ». Il a été interpellé.

Commissariat sous haute protection

Mais une trentaine de forains a décidé de descendre devant l’hôtel de police de Vannes pour manifester leur mécontentement face à quelques policiers armés et empêchant le groupe de passer par la rue menant à l’arrière du bâtiment.

Vers 21 h 45, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) sont venus en renfort sécuriser le commissariat. La grille d’entrée a été baissée et la discussion s’est engagée entre des policiers et les forains.

Les sapeurs-pompiers de Vannes sont aussi intervenus en renfort pour prévenir de tout risque.

Peu après 22 h, le calme est revenu et les forains sont retournés sur leurs stands. La victime a alors été transportée au centre hospitalier de Vannes.

Contactée, la police n’a pas souhaité, pour l’heure, commenter les événements de la soirée.

A propos de l'Auteur