Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Vannes. La vidéo-verbalisation pour lutter contre les infractions

La Ville de Vannes va appliquer le principe de vidéo-verbalisation à partir du 1er janvier 2018, afin de lutter contre les infractions aux règles de circulation dans le centre-ville. Les contrevenants seront passibles en cas de stationnement « très gênant » d’une amende de 135 euros.

À partir du 1er janvier 2018, la Ville appliquera le principe de vidéo-verbalisation en centre-ville afin de lutter contre les infractions aux règles de circulation présentant un danger : voiture garée sur un trottoir empêchant la circulation des poussettes ou personnes à mobilité réduite, véhicule garé sur un passage piéton, voiture en double file pendant une durée excessive…

« L’idée est d’éviter de faire intervenir la police municipale à chaque fois, alors que parfois la voiture est repartie entre-temps. Ils pourront accomplir ainsi d’autres missions » indique Pascale Corre, adjointe au maire en charge de la sécurité publique. Ces infractions au stationnement « très gênant » seront passibles d’une amende de 135 €.

Ce sont les policiers municipaux, assermentés, en poste au Centre de supervision urbaine basé à l’hôtel de ville qui, devant leurs écrans, dresseront l’amende que l’automobiliste recevra ensuite à son domicile.

Source:: Vannes. La vidéo-verbalisation pour lutter contre les infractions

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline