Val-d’Oise : À mini-moto, il renverse une fillette et tente de quitter le territoire pour la Guadeloupe.

Posted On 23 Août 2018

par Y.C

Le fuyard a été interpellé le lendemain dans un avion à l’aéroport d’Orly.

Lundi vers 17h30, une fillette de 6 ans qui se trouvait sur l’esplanade Salvador-Allende à Argenteuil, a été percutée par un individu sur une mini-moto volée. La victime a subi un traumatisme crânien, des vomissements et des blessures au visage. Elle est toujours hospitalisée.

Le fuyard rapidement identifié

L’individu fuyait la police lorsque l’accident s’est produit. Les policiers n’ont pu que constater que la fillette se trouvait au sol avec la mini-moto abandonnée à ses côtés. Toutefois, grâce à des recoupements de témoignages, les enquêteurs sont parvenus à identifier le fuyard. Lorsqu’ils se sont rendus à son domicile, le jeune homme de 19 ans était absent.

Interpellé juste avant le décollage

Le lendemain, la mère du suspect, contactée par les enquêteurs, leur a indiqué qu’elle venait de déposer son fils à l’aéroport d’Orly.

In extremis, les policiers de la Police Aux Frontières, alertés, ont interpellé l’auteur du délit de fuite, alors qu’il se trouvait dans un avion en partance pour la Guadeloupe.

300 grammes de résine de cannabis

Sur lui, les fonctionnaires ont découvert 300 g de résine de cannabis, avant de le placer en garde à vue pour : « refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite d’un véhicule non homologué, accident corporel de la circulation avec délit de fuite, détention de stupéfiants et recel de véhicule volé », rapporte Le Parisien.

Actu17.