Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Val-de-Marne: cinq moutons destinés à être tués pour l’Aïd retrouvés dans une cave

Selon Stéphane Lamart, les cinq rescapés vont désormais « couler de beaux jours dans un refuge normand ».

Cinq moutons destinés à être tués pour l’Aïd ont été secourus par une association dans le sous-sol d’une maison de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien.

Ce sont des voisins qui ont alerté l’association « Pour la défense du bien-être des animaux » après avoir aperçu une petite dizaine de moutons sur la propriété privée. L’association, sachant que la fête musulmane de l’Aïd el-Kebir commence 48 heures plus tard, décide alors d’avertir la Direction départementale de protection des populations (DDPP). « La police municipale est envoyée sur place pour constater les faits mais ne trouve rien », précise le quotidien.

Le président de l’association, Stéphane Lamart, décide alors de s’y rendre en personne. La famille lui confirme que les moutons sont bien là pour l’Aïd. La police et la DDPP retournent alors sur place et mettent la main sur cinq des huit animaux. Selon Stéphane Lamart, ils vont désormais « couler de beaux jours dans le refuge normand ».

L’infatigable défenseur des droits des animaux en profite pour rappeler que: « Pour que la viande soit halal, le cœur de l’animal doit encore battre mais la bête n’est pas obligée d’être consciente ». « Il faut arrêter d’abattre les animaux sans les étourdir », conclut-il.

Source:: Val-de-Marne: cinq moutons destinés à être tués pour l’Aïd retrouvés dans une cave

SNPM
A propos de l'Auteur