Vacances de la Toussaint. Renforcement des contrôles routiers dans le Morbihan

Posted On 31 Oct 2017

Durant cette dernière semaine de vacances, les gendarmes du Morbihan renforcent les contrôles routiers. Puis, du 6 au 10 novembre, feront une opération de prévention.

Publié le 30 Oct 17 à 17:31
Deux semaines de contrôles routiers et de prévention, sur les routes du Morbihan. (©Pontivy Journal archives)

Les gendarmes du Morbihan veillent au grain, sur les routes du Morbihan, en cette dernière semaine de vacances de la Toussaint.

« Du 1er au 5 novembre, les forces de l’ordre maintiennent, à un niveau élevé, les opérations de contrôles routiers, pour réprimer les comportements dangereux et notamment rechercher les conduites addictives (alcoolémie et stupéfiants), qui représentent la première cause des accidents mortels » indique le Groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

Contrôles suivis d’une opération de prévention

Les gendarmes du Morbihan relancent leur opération de prévention routière, Voir et être vu, créée en 2015. Elle se déroule du 6 au 10 novembre, sur l’ensemble du département.

» Comme l’année dernière, cette opération permettra aux forces de l’ordre, à l’occasion de contrôles routiers, de sensibiliser les conducteurs de véhicules, dont l’état ne permet pas de circuler en toute sécurité (éclairage, essuie-glaces…), aux risques qu’ils encourent », expliquent les gendarmes.