Uzès : la place aux Herbes envahie par les déchets

Spectacle désolant sur la place aux Herbes

Les pollueurs deviennent les payeurs

À l’occasion du pont de l’Ascension, la police municipale a constaté un nombre important de sacs poubelles, abandonnés devant la colonne de collecte de la place aux Herbes. Un courrier a été envoyé aux restaurateurs et cafetiers riverains pour leur rappeler que « le fait de déposer ou de jeter en un lieu public des ordures, déchets, matériaux, ou tout autre objet sans autorisation est passible d’une amende. » Des contrôles seront effectués avec les services de la voirie, en matinée et en soirée, et des procès-verbaux établis.

Il convient de rappeler que face à la recrudescence des incivilités, la ville a décidé que désormais les pollueurs devront s’acquitter d’une amende de 35 € pour des cartons déposés à côté des conteneurs ou des colonnes de tri. Cet incivisme coûte en effet 139 700 € par an au niveau du service déchetterie municipal pour stockage transitoire des déchets ramassés par deux employés avec un véhicule dès 6 h. La police municipale a déjà émis quarante-huit amendes à ce sujet.

Source:: Uzès : la place aux Herbes envahie par les déchets