Une voiture folle fait un blessé et percute plusieurs véhicules à Saint-Laurent

Posted On 13 Juin 2019

Les policiers en train de procéder aux constatations auprès de passants

Ce mercredi 12 juin, en fin d’après-midi, alors que le circulation était dense en plein centre de Saint-Laurent, une voiture folle a fait un blessé et causé des dommages à plusieurs véhicules. Interpellé par deux policiers municipaux, le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de Cagnes.

Vers 17h avenue du général Leclerc, à hauteur de la place Jean-Médecin, deux motards de la police municipale de Saint-Laurent entendent des cris et voient des gens leur faire des signes. Une voiture vient de percuter plusieurs véhicules et de blesser le conducteur d’un deux-roues.

Sous les yeux ahuris des passants, les deux motards rattrapent la voiture «folle», l’un d’eux se porte à la hauteur du conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, et lui donne l’ordre de s’arrêter. L’homme tente de le percuter. Le motard arrive à le dépasser, arrête sa moto sur la chaussée au square Benes et pointe son arme vers lui.

L’homme, qui n’a pas l’air dans un état normal, fait vrombir son moteur, mais le deuxième motard est à son niveau, l’empoigne et le menotte au sol avant que des policiers nationaux l’emmènent en garde à vue au commissariat de Cagnes. La circulation a été perturbée durant une demi-heure.

L’homme était-il ivre, drogué? Le véhicule lui appartenait-il? Était-il vol? Autant de questions auxquelles la police nationale n’a pas répondu ce mercredi soir.