Vers 23 h ce samedi, les circonstances dans lesquelles une jeune fille de 18 ans, résidant à Rambervillers, a trouvé la mort, étaient encore très floues. Toujours est-il que quelques heures plus tôt, vers 20 h, a priori, un drame s’est noué rue Clemenceau. Une artère située à proximité de l’église Sainte-Libaire. La jeune fille, qui se trouvait en compagnie de deux connaissances, dans cette maison comprenant trois niveaux, aurait été tuée par arme.

D’après les témoignages recueillis sur place, il semblerait qu’un coup de feu a été tiré – des riverains l’auraient entendu -, mais cette information est à mettre au conditionnel. L’enquête menée par la brigade de recherche de Saint-Dié laquelle était épaulée par les gendarmes de Rambervillers et du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) en dira beaucoup plus. Peu après les faits, un technicien en identification criminelle s’est rendu sur place afin de procéder aux différents relevés et effectuer les analyses entourant la mort de la jeune femme.

Un homme en garde à vue

Peu après les faits également, un homme, dont on ne connaît pas l’âge, a été interpellé et placé en garde à vue. Son audition éclairera, selon toutes vraisemblances, les enquêteurs.

Cette tragédie qui s’est soldée par le décès d’une jeune adulte a causé un vif émoi dans le quartier où plusieurs riverains s’étaient rassemblés. Alors que la rue Clemenceau avait été neutralisée au niveau du numéro 28, les voisins sont restés sur place très tard dans la soirée, tenus à distance, par les forces de l’ordre.

Claude GIRARDET