Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Une jeune femme maître-chien crée sa société de sécurité

La Feuillantine Maryne Mavridorakis a fait de sa passion son métier. Salariée auparavant, elle vient de créer son entreprise.

 

Maryne et H’Eros, un duo efficace. / Photo Georges PICQMaryne et H’Eros, un duo efficace. / Photo Georges PICQ

Avant de franchir la porte de la féerie du marché de Noël local, on avait toutes les chances de passer devant Maryne Mavridorakis, toute de bleu vêtue. Elle n’était en fait pas seule : dans sa voiture l’attendait sagement H’Eros, son berger belge, un malinois de 6 ans.

La protection, la sécurisation d’un marché de Noël sont des obligations revenant à l’organisateur, la mairie en circonstance. Maryne, la Feuillantine, n’en était pas à son premier marché de Noël au village. Sauf qu’avant elle était employée et que cette année, c’est elle la patronne de CSP (Cyno security protect), la société qu’elle a créée récemment.

Une passion, une vocation

« C’est une société de sécurité privée spécialisée dans l’événementiel, comme ce marché de Noël, explique-t-elle. Avec mon équipe nous travaillons pour des particuliers, des professionnels, des mairies. En sous-traitance mais aussi en collaboration avec la police municipale. »

La nouvelle société est donc spécialisée dans des missions en maître-chien. « Mes équipes cynophiles sont toutes détentrices de diplôme d’État mais aussi entraînées régulièrement pour maintenir un niveau et une rapidité d’intervention performants. Nous agissons pour du gardiennage, la sécurité des lieux et des personnes, les rondes de surveillance, pour éviter les cambriolages. »

Pour elle, il est évident que le métier de maître-chien est une passion. « Une passion sûrement avec le rapport homme ou femme animal, mais aussi sans doute une vocation. Aujourd’hui, avec ma toute nouvelle société, je fais connaître ce métier et montre sur le terrain auprès de tous ceux et toutes celles qui font appel à nous, l’efficacité du duo maître et chien. »

Cyno security protect: 06.15.72.47.92.

Source:: Une jeune femme maître-chien crée sa société de sécurité

SNPM
A propos de l'Auteur