Une heure de stationnement gratuit à Luçon

De la gare à l’ancien port, les travaux de voirie sont dans leur dernière phase pour cette année. Le stationnement reste gratuit en centre-ville de Luçon mais contrôlé dans la zone bleue.

Depuis quelques mois, le stationnement payant a été supprimé en centre-ville, remplacé par une zone bleue. Celle-ci est destinée à favoriser la fluidité et l’accès aux commerces, en autorisant le stationnement gratuit pendant une heure au maximum.

La zone bleue couvre l’ensemble du centre-ville, de la place du Minage à celle du Petit-Booth et au petit Champ-de-Foire, en passant par les places des Acacias, Richelieu et Edouard-Herriot, et les rues adjacentes, jusqu’à la rue de l’Hôtel-de-Ville, soit environ 200 places.

Le marquage est en cours d’achèvement, mais la police municipale constate qu’un grand nombre de véhicules ne respecte pas les obligations de la zone bleue : pose derrière le pare-brise d’un disque signifiant l’heure d’arrivée (disque gratuit disponible en mairie et dans les commerces), et respect de la limite d’une heure maximum au même emplacement. En cas de non respect l’amende est de 17 €, « qui ne revient pas à la Ville », précise le maire.

Retrouver plus d’informations dans l’édition Ouest-France du vendredi 26 octobre. À lire également en version numérique.

Source:: Une heure de stationnement gratuit à Luçon