SECUVIPOL à VOIPPY : CAS CONCRET

Posted On 01 Mar 2017
La Police Municipale et la Police Nationale de WOIPPY nous ont fait une superbe démonstration.
Un tireur fou a fait feu sur 5 personnes.
Evidemment les primo intervenants sont nos collègues Municipaux.
Ils arrivent à 3, protégés par …. leur gilet pare balle, armés de leur …. arme de poing.
Très efficaces, ils s’assurent de l’absence du tireur, font le bilan vital des victimes, prodiguent les premiers secours, préviennent les secours, demandent le renfort le la Nationale.
Et là, MIRACLE !!!!!!!!!
Une escouade de 10 Policiers Nationaux arrivent. Je dis bien 10 Nationaux !!!! D’un coup d’un seul. Ensemble. Ils progressent, casqués, en 3 équipes protégées chacune par un bouclier pare balle.
Image en ligne

Une fois le périmètre sécurisé, les secours arriveront pour s’occuper des victimes.
Cette démonstration nous a prouvé si besoin était le professionnalisme des Policiers Municipaux et Nationaux.
Elle nous montre combien il est important de travailler de concert.
Les primo intervenants restent les Municipaux. Et nous savons que dans la réalité c’est, à chaque fois le cas.
Mais dans la vraie vie, celle où nous sommes sur le terrain, nous intervenons parfois seul, parfois à deux, et bien moins souvent à trois. Combien seraient arrivés sur les lieux armés ….. seulement de leur bâton télescopique ?
Que pouvons nous alors faire contre un homme armé et déterminé à faire feu ?
…..
Daniel ROZZI, com-com@syndicat-snpm.fr