Une délégation de la SEMITAN reçue à Nantes Métropole

Nantes Métropole communique :
Suite aux événements récents survenus dans les transports en commun, une délégation de représentants syndicaux, accompagnés de salariés, a été reçue hier après-midi à Nantes Métropole.
Cette rencontre a permis une écoute approfondie des agents et de la manière dont ils ressentent la situation.

Il a été réaffirmé la condamnation de toutes les formes de violence et l’entière solidarité de Nantes Métropole et de la SEMITAN avec les salariés. Celà a été aussi l’occasion de réafirmer la particulière  vigilance et la constante préoccupation portéepar Nantes Métropole et la Semitan aux questions  de sécurité et de rappeler les mesures prises pour assurer celle des agents comme des usagers, avec notamment deux actions menées par la Police Municipale depuis le 1er février dernier  dans les transports en commun :

– 150 patrouilles sur l’ensemble des lignes de la SEMITAN, tous transports confondus (Bus, Busway, Tram), tous secteurs de la ville confondus.

– un îlotage transport mené (en plus de l’îlotage quartier) pour assister les agents de médiation/prévention de la SEMITAN.

Ces mesures sont complétées par des actions plus spécifiques, comme à Commerce et Bouffay, où une présence coordonnée de la police nationale et de la police municipale est déployée et où des  opérations sont menées, qui ont conduit à 155 interpellations depuis 3 mois.Enfin la SEMITAN a équipé l’ensemble de ses véhicules de caméras de vidéo de vitres anti-agressions.

Dès son retour la semaine prochaine, Pascal Bolo, Président de la SEMITAN, se rendra à la rencontre des agents.

Source:: Une délégation de la SEMITAN reçue à Nantes Métropole