Un Toulousain de 29 ans blessé par un coup de feu devant une discothèque

Posted On 30 Jan 2018

Les circonstances d’une violente altercation entre deux individus, à Toulouse, font l’objet d’une enquête depuis ce week-end.

Les enquêteurs de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes, à la sûreté départementale, tentent d’y voir plus clair quatre jours après le coup de feu qui a blessé un Toulousain de 29 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le parking de la discothèque « La Suitte », rue Bayard,  en centre-ville. La victime a été blessée à la cuisse et ses jours ne sont pas en danger. C’est l’une des certitudes de cette affaire.

En revanche, les explications sur l’origine de cette brusque montée de violence devant un établissement de nuit font toujours l’objet de recherches et de vérifications.

Samedi matin 27 janvier, la police est appelée à la suite d’un différend entre deux hommes. Les premiers témoignages et les investigations orientent les enquêteurs vers une dispute qui a mal tourné et qui s’est terminée par un coup de feu. On ignorait encore le type de projectile utilisé.

Prise en charge, la victime a été transportée au domicile d’un proche, dans un premier temps, avant d’être conduite dans un CHU toulousain pour y subir des soins. Les enquêteurs sont en attente d’analyses techniques en provenance de l’institut national de police scientifique pour orienter leurs investigations.