Un policier municipal de Mont-de-Marsan aide deux enfants à sortir de leur appartement en flamme

Par Paul FerrierFrance Bleu Gascogne

Un policier municipal de Mont-de-Marsan est venu en aide ce samedi à deux enfants menacés par l’incendie de leur appartement. Le feu s’est déclenché un peu avant midi dans le centre ville. Grâce à l’intervention du policier municipal, il n’y a eu aucun blessé.

C'est dans cette petite impasse du centre ville de Mont-de-Marsan que l'incendie s'est déclaré
C’est dans cette petite impasse du centre ville de Mont-de-Marsan que l’incendie s’est déclaré © Radio France – PF

Mont-de-Marsan, France

Ce samedi matin, la mère de cette famille qui habite non loin de la mairie de Mont-de-Marsan quitte son domicile pour faire quelques courses. Elle laisse à la maison ses deux fils de deux ans et 15 ans. A l’étage de l’appartement, l’adolescent est en train de dormir. Au rez-de-chaussée, le plus petit va faire une grosse bêtise.

En jouant, il allume la friteuse de la cuisine et c’est là que l’incendie se déclare. Les flammes gagnent le plafond et l’odeur de la fumée réveille l’adolescent dans sa chambre. Bon réflexe du grand frère, il attrape son petit frère, tous les deux montent à l’étage et trouvent refuge à une fenêtre.

Rapidement la police municipale de Mont-de-Marsan est sur place et l’un des fonctionnaire, âgé de 33 ans a, à son tour, un bon réflexe. Il est pompier volontaire et va tout de suite trouver un voisin pour lui demander une échelle. Il va ainsi pouvoir faire descendre les deux enfants et les mettre en sécurité.

Légèrement intoxiqué par la fumée , l’adolescent et son petit frère de 2 ans sont conduits à l’hôpital. La famille, dans l’attente d’une solution, est relogée par la ville.