Un nouveau policier municipal au village

Yannick Guhel et Florent Trepaud.

Depuis quelques mois, la police municipale était amputée d’une unité avec la mutation de Frédéric Van Eenoo. Il est remplacé depuis le début du mois par le brigadier Florent Trepaud. La nouvelle recrue arrive de la ville de Noves (Bouches-du-Rhône) qui compte 5600 habitants. Il est âgé de 34 ans, marié, et a deux enfants. Une partie de sa famille habite le Narbonnais. Il a travaillé depuis 2012 dans la brigade de police municipale de cette ville, puis est passé successivement gardien stagiaire, gardien titulaire et enfin brigadier en 2016.

«Nous avions décidé de nous laisser le temps pour prendre une décision sur le recrutement d’un nouveau policier municipal. Plusieurs entretiens se sont déroulés avec l’examen des candidatures déposées», rappelle Christophe Caverivière, maire-adjoint en charge du personnel. Souhaitons la bienvenue à Florent Trepaud dans ses nouvelles fonctions à Conques.