Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Un Manosquin de 23 ans interpellé pour une série de cambriolages à Pierrevert

Un Manosquin de 23 ans interpellé pour une série de cambriolages à Pierrevert

Les gendarmes de Manosque ont interpellé le jeune homme vers 18h30 ce mardi. Haute-Provence Info / Guillaume MESSIEN (Illustration)

Ce mardi 12 septembre, les gendarmes de Manosque ont arrêté un homme après cinq cambriolages dans des maisons de Pierrevert, entre vendredi et mardi.

Vendredi 8 septembre, une série de cambriolages a lieu à Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence),avenue de Mautemps, après que l’auteur des faits « ait pu pénétrer dans les maisons à coups de pied dans une porte, souvent une porte cachée derrière la maison », indique ce jeudi 14 septembre, une source proche de l’enquête. Sur place, les gendarmes de Manosque constatent les faits et réalisent alors une enquête de voisinage à l’aide de la Police municipale de Pierrevert. Ce qui permet de dresser un signalement de l’auteur des faits.

Ce mardi 12 septembre, un nouveau cambriolage est signalé à Pierrevert, vers 18h, de manière identique aux quatre précédents. Rapidement, une patrouille de la gendarmerie est envoyée sur les lieux et après une rapide enquête de voisinage, le signalement d’une voiture est donné. C’est alors que quelques minutes plus tard, les gendarmes aperçoivent la voiture et interpellent le conducteur.

Récidiviste, et sorti de prison il y a un mois…

Peu après son interpellation, en arrivant à la gendarmerie, ce jeune homme de 23 ans, originaire de Manosque, tente de s’évader. Mais il est immédiatement maîtrisé par les gendarmes. Placé en garde à vue à la brigade de Manosque, il reconnaît les faits pour les cinq cambriolages, où il a notamment volé des bijoux.

Ce Manosquin n’était pas inconnu des services de gendarmerie. Il était sorti il y a un mois de prison après avoir purgé une peine de quatre ans de détention pour des faits similaires et pour rébellion. Après que sa garde à vue ait été prolongée de 24 heures, le jeune homme est présenté ce jeudi 14 septembre, dans l’après-midi, au parquet de Digne-les-Bains en comparution immédiate.

Cinq charges sont retenues contre lui : Cinq cambriolages avec effractions, tentative d’évasion, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, et aussi transport d’arme de catégorie D.

Guillaume MESSIEN

Source:: Un Manosquin de 23 ans interpellé pour une série de cambriolages à Pierrevert

SNPM
A propos de l'Auteur