Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Gard : il tue sa mère lors d’une dispute

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 avril, un trentenaire aurait fait feu sur plusieurs individus, dont sa propre mère, décédée des suites de ses blessures. Dans le très tranquille quartier du Moulinet, à Saint-Ambroix, les voisins sont sous le choc.

Le regard fixé sur la maison de ses voisins, Huguette (*) n’en revient pas. « Vers 20 heures, je les ai vus dehors, explique cette habitante du quartier du Moulinet, à Saint-Ambroix (Gard). Tous les ans ils font une fête, à Pâques. Ils jouaient tranquillement aux boules. Puis je suis rentrée dormir. Avec le double vitrage, on n’a rien entendu. C’est affolant ce qui est arrivé. C’était une famille sans problème. »

Un différend entre le père et l’ami du fils

Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le très calme chemin des Genêts à Saint-Ambroix, un individu a fait feu, vers minuit. Une femme de 50 ans, son mari de 49 ans et un homme de 35 ans ont été touchés aux bras, aux épaules et à la tête pour la quinquagénaire. Les pompiers de Bessèges et Saint-Ambroix sont intervenus en urgence. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital d’Alès. Le couple, plus gravement touché, a été conduit au Centre hospitalier de Nîmes. La dame est morte quelques heures plus tard, des suites des blessures.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est le fils de la victime, qui aurait été l’auteur du tir mortel. Au cours de cette soirée arrosée, une dispute aurait éclaté entre l’un de ses amis et son père, à l’extérieur de la maison. Le différend serait lié à un problème de chasse, indique le parquet d’Alès. Les protagonistes en seraient venus aux mains. La mère serait intervenue pour séparer les deux hommes.

« C’étaient des gens charmants, une belle famille. Maintenant, c’est une famille anéantie »

Le fils serait alors rentré dans la maison, aurait saisi un fusil, rejoint l’attroupement et aurait fait feu une seule fois, selon le substitut du procureur. Plusieurs petits plombs ont atteint les victimes. Les forces de l’ordre (police municipale et gendarmerie), sont intervenues rapidement et ont maîtrisé le tireur présumé. Celui-ci, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue à la gendarmerie d’Alès et auditionné.

Les enquêteurs de la brigade de recherche d’Alès devaient notamment déterminer ses motivations. A-t-il agi sur un coup de folie ? S’agissait-il d’une énorme mégarde ? Dans le quartier du Moulinet, les voisins n’imaginent pas autre chose. « Je les connaissais bien, je suis allé plusieurs fois chez eux. C’était des gens adorables », explique l’un d’eux, ajoutant qu’il s’agissait d’une famille de chasseurs.

Il souligne que le fils s’entendait très bien avec ses parents et qu’il ne pouvait en aucun cas avoir l’intention de tuer sa mère. « C’étaient des gens charmants, une belle famille. Maintenant, c’est une famille qui est anéantie. » En fonction des auditions, le pôle criminel de Nîmes pourrait être rapidement saisi.

Source:: Gard : il tue sa mère lors d’une dispute

A propos de l'Auteur