Un drôle de véhicule pour la sécurité au Mont Saint-Michel

Depuis le 18 juillet, la police municipale du Mont-Saint-Michel patrouille avec un drôle de véhicule.

Publié le 23 Juil 18 à 18:43
Le fameux véhicule de surveillance dont sont dotés provisoirement les policiers municipaux du Mont. (©DP Police municipale)

Ce n’est pas la fameuse DeLorean qui sera présentée vendredi à Saint-Lô, mais un véhicule tout aussi étrange dont est dotée, provisoirement, la police municipale du Mont-Saint-Michel.

Ce véhicule d’observation, digne d’un James Bond avec sa cabine élévatrice, est prêté par une entreprise privée.

Spécialement conçu pour les manifestations

La police municipale du Mont indique :

Ce véhicule innovant et révolutionnaire est présent du 18 au 30 juillet au sein de notre unité mutualisée. Il s’agit d’une unité mobile de surveillance et de prévention construite par la société IRIS France dans les Hauts de France.

Ce véhicule est mis à disposition des forces locales d’intervention. Il est spécialement conçu « pour les manifestations et la surveillance de lieux divers. Silencieux et propre, il est à propulsion électrique. »

Le pilote peut monter à 4 m de haut

Il a une autonomie de 100 km et peut atteindre 45 km/h.

Il permet tout en circulant, d’élever à près de 4 mètres de haut l’opérateur/pilote, en lui donnant ainsi une meilleure perception de son environnement à sécuriser… »

Le véhicule est en démonstration. Son acquisition n’est pas envisagée par les communes du Mont-Saint-Michel, Beauvoir et Pontorson qui mutualisent leur police municipale.

En tout cas, il ne devrait pas passer inaperçu sur le site touristique emblématique du département. Le coup de pub est garanti.

La Presse de la Manche

Source:: Un drôle de véhicule pour la sécurité au Mont Saint-Michel