Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Un conducteur blessé par balles après avoir percuté une policière dans le Val-d’Oise

Posted On 10 Mar 2018
By :
Comment: Off

Un homme de 19 ans, qui conduisait sans permis, a été blessé par balle ce samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d’Oise) après avoir percuté une policière qui voulait procéder à son contrôle et a fait usage de son arme.

Par MT avec AFPPublié le 10/03/2018 à 18:23 Mis à jour le 10/03/2018 à 18:25

Une adjointe de sécurité (ADS) âgée de 29 ans a été blessée à la hanche et hospitalisée. Elle a été renversée par un homme de 19 ans, touché par un tir à l’épaule et au bras et dont les jours ne sont pas en danger, a précisé le parquet de Pontoise à l’AFP.

Les faits se sont déroulés peu avant 15h ce samedi 10 mars. Un équipage de policiers veut contrôler un véhicule avec quatre personnes à bord, mais le conducteur prend la fuite, a détaillé une source policière. Les policiers le retrouvent peu après, « bloqué dans une petite rue » du centre-ville d’Argenteuil, a poursuivi cette source. L’adjointe de sécurité se place à l’avant du véhicule en demandant au conducteur de s’immobiliser, mais il continue à avancer et la heurte. « Projetée » sur le côté, cette dernière fait alors feu à une reprise, le touchant au bras et à l’épaule, selon cette source.

Enquête pour tentative d’homicide

Le conducteur n’avait plus de permis depuis janvier. En l’état des investigations, « tout laisse à penser que c’est le défaut de permis qui a motivé le refus d’obtempérer », a précisé la source policière. Un des passagers a été interpellé, deux autres ont pris la fuite.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, pour tentative d’homicide sur un policier et refus d’obtempérer.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline