Trois voitures brûlées et un coup de couteau

Posted On 20 Juil 2017

Tout est parti d’une querelle amoureuse. L’homme de 27 ans qui comparait devant le tribunal correctionnel de Toulouse est accusé d’avoir brûlé 3 voitures et poignardé un homme à Carbonne, le 6 juin.

Le président résume : «Vous aviez des sentiments pour la compagne d’un collègue de travail. La veille des faits, elle vous a contacté après une dispute du couple et vous avez décidé d’aborder le sujet le lendemain au travail. Il va y avoir une bagarre et vous perdez.» Le prévenu, âgé de 27 ans, acquiesce et reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

L’homme s’est rendu au domicile de la victime, a mis le feu à une première voiture puis à une deuxième. L’incendie de la seconde voiture s’est ensuite propagé à une troisième.

Le président ajoute : «Après, vous vous asseyez dans la rue, sur votre bidon d’essence et attendez que la victime sorte.»

«La victime explique que sa compagne l’a réveillé après avoir vu l’incendie. Il est sorti et vous a vu. Il s’est dirigé vers vous, vous a frappé et s’est rendu compte ensuite qu’il avait été blessé», précise le président. Il ajoute que la victime a dû être transportée au CHU de Purpan en hélicoptère et s’est vu prononcer 5 jours d’incapacité totale de travail. «S’il a été transporté en hélicoptère cela veut dire que le pronostic vital était engagé», termine le président.

L’homme est condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis mise à l’épreuve. Il devra indemniser la victime à hauteur de 1 253,80 euros, suivre des soins et ne pourra pas entrer en contact avec la victime. Il a été écroué.