Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Trois adolescents interpellés après une série de cambriolages au nord de Toulouse

Les gendarmes de Beauzelle et la police municipale ont interpellé un premier membre du trio mardi./ Photo DDM
Les gendarmes de Beauzelle et la police municipale ont interpellé un premier membre du trio mardi./ Photo DDM

Stupeur pour une habitante d’Aussonne mardi après-midi. Cette riveraine du nord-ouest de Toulouse a surpris un jeune homme en train de rentrer dans son domicile. Elle a réussi à lui faire peur, et le jeune a pris la fuite dans le jardin.

Rapidement, quatre patrouilles de la gendarmerie de Beauzelle et la police municipale se sont rendues sur les lieux et ont interpellé le suspect dans une rue de la commune. C’est un très jeune voleur qu’ils ont arrêté : un adolescent de 15 ans qui vit à Blagnac. Au fil de leurs investigations, les gendarmes ont pu identifier deux complices nés en 1999 et 2000. Ils ont été interpellés lundi et mercredi à Toulouse et Blagnac.

Bijoux, tablettes et voiture dérobés

L’enquête des gendarmes a permis de montrer qu’ils sont responsables de deux tentatives de cambriolage et de deux cambriolages commis dimanche et lundi dans le secteur d’Aussonne.

Les larrons agissaient durant la journée, profitant dans certains cas du départ des propriétaires en vacances. Le trio a réussi à dérober des bijoux, du matériel multimédia (des tablettes notamment), et même une voiture qui n’a toujours pas été retrouvée. Les perquisitions aux domiciles des trois jeunes n’ont pas permis de mettre la main sur les objets volés. Seul un téléphone portable a été trouvé sur l’un des adolescents. Ils ont en partie avoué les faits. Tous trois sont connus défavorablement des services de police et de gendarmerie. Ils ont été présentés devant le parquet des mineurs ce jeudi à 13h30. Deux d’entre eux ont été déférés avec mandat de dépôt. Les victimes ont toutes déposé plainte.

Un service pour être serein pendant les vacances

Pour rappel, un service de sécurisation, l’opération tranquillité vacances, est mis en place par la police et la gendarmerie lors des départs en vacances au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une longue durée. Ceux qui souhaitent en bénéficier, doivent signaler leur départ à la brigade de gendarmerie ou au poste de police.

Pendant leur absence, des patrouilles de surveillance sont effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler leur domicile. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), les forces de l’ordre préviennent les souscripteurs du service (directement ou par une personne de confiance).

Source:: Trois adolescents interpellés après une série de cambriolages au nord de Toulouse

A propos de l'Auteur