Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Trafic de cigarettes à Arnaud-Bernard : encore un homme laissé pour mort

Posted On 14 Sep 2018
By :
Comment: Off

Un homme de 39 ans se trouvait hier soir dans un état très grave à l’hôpital Purpan, à Toulouse alors que les neurochirurgiens devaient à nouveau l’opérer. Victime d’une fracture du crâne, de multiples fractures de la face, d’une fracture du fémur (!), cet homme luttait pour sa vie. Les médecins qui l’ont soigné ne cachaient pas leur pessimisme sur ses capacités à survivre à ses traumatismes.

Cet homme a été pris en charge par les secours en début d’après-midi (il était 14 h 30) après avoir été roué de coups dans le quartier Arnaud-Bernard, à Toulouse. Selon les premiers éléments, il aurait été passé à tabac par plusieurs individus dont au moins un s’est servi d’un objet contendant, probablement une barre de fer, pour le frapper. L’utilisation de cette arme explique la gravité des blessures de la victime secourue par les pompiers et une équipe médicale du Smur 31.

Ce nouveau règlement de comptes s’inscrit dans une série d’incidents très violents autour du trafic de cigarettes. Un marché où la concurrence est féroce depuis plusieurs mois. Déjà en mai, un homme a été pratiquement égorgé sur le boulevard Lascrosses par des individus que la police a réussi à identifier. Aux enquêteurs, la victime a expliqué, sans convaincre, ne pas vouloir participer au trafic… Trois jeunes hommes ont été arrêtés, mis en examen et incarcérés mais sans que cela mette fin aux tensions autour d’un marché parallèle que ni les caméras de vidéosurveillance, ni les patrouilles de police, des unités nationales ou municipales, ne parviennent à ralentir. Et fin août, dans la nuit du 24 au 25, un homme de 32 ans a été frappé avec une barre de fer, déjà, et à coups de machette… Les médecins ont réussi à le sauver.

Le contexte est d’autant plus difficile que ce «marché», que rien ne freine et surtout pas l’augmentation du prix dans les bureaux de tabac légaux, est «animé» de plus en plus par des garçons officiellement mineurs et sans papiers. De «jeunes» délinquants prêts à tout pour se tailler une place au soleil. Même s’il faut tuer pour y arriver.

A propos de l'Auteur