Théo n’a pas été violé par les policiers lors de son arrestation, selon des expertises médicales

Posted On 16 Fév 2018
M6info16 février 2018
Le témoignage de Théo : “Je me voyais mourir sur le sol”

France Inter publie ce soir les conclusions des expertises médicales, un an après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois.

Un peu plus d’un an après l’interpellation violente de Théo dans la cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois, France Inter révèle vendredi les conclusions des expertises médicales : Théo n’a pas été violé par les policiers lors de son arrestation.

“La matraque télescopique utilisée par un policier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de l’arrestation de Théo, le 2 février 2017, n’a jamais pénétré l’anus du jeune homme.”

La radio publique précise que le coup de la matraque a été porté a coté, au niveau du sphincter du jeune homme, déchiré sur près de 10 centimètres. L’absence de pénétration pourrait entraîner la requalification judiciaire du dossier.

Vidéo de l’interpellation

Fin janvier, la diffusion de la vidéo de l’interpellation de Théo, avait innocenté les policiers mis en cause, selon deux syndicats de police, Théo estimant au contraire qu’elle “montre au monde” entier leur culpabilité.