Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Stationnement : ne pas oublier le disque !

Les automobilistes ont jusqu'à fin septembre pour reprendre des bonnes habitudes. / Photo DDM
Les automobilistes ont jusqu’à fin septembre pour reprendre des bonnes habitudes. / Photo DDM

La municipalité veut absolument redonner vie au centre-ville et y faire vivre des commerces. Le stationnement des véhicules est essentiel à ce projet. Le maire Olivier Fabre rappelle qu’à Mazamet «le stationnement est totalement gratuit contrairement à beaucoup de villes de la même taille. Pour pouvoir garder cet avantage, il faut que chacun mette un peu de civisme et de bonne volonté. Nous avons refait les peintures pour bien identifier les durées autorisées : 15 minutes ou 1 heure. Il faut donc respecter les durées de stationnement indiquées». La municipalité a donc décidé de lancer d’abord une campagne préventive pour discipliner les automobilistes. «Nous n’avons pas l’intention de faire la chasse aux automobilistes. Pour le centre-ville les automobilistes sont des amis du commerce. On va commencer par rappeler les règles de façon informative».

Tolérance jusqu’à fin septembre

Ceux qui auraient oublié de mettre le disque de stationnement ou dépassé la durée autorisée trouveront sur leur pare-brise un mot d’information.

Cette phase de pédagogie qui démarre actuellement ne va durer que jusqu’à fin septembre : «Près de quatre mois de sensibilisation, c’est un laps de temps suffisamment important pour que les gens reprennent les bonnes habitudes» affirme Olivier Fabre.

À partir de début octobre la police municipale et la police nationale passeront à l’étape «verbalisation». «Pour que les commerces puissent travailler correctement il faut que les stationnements puissent tourner, sinon les gens vont aller ailleurs. C’est quelque chose de très important. Je veux que le message passe bien. Le stationnement est gratuit et pour qu’il le reste il faut un minimum de civisme».

10 000 disques de stationnement viennent d’être réédités. Ils sont disponibles dans la plupart des commerces de la ville et bien sûr à la mairie.

 

Source:: Stationnement : ne pas oublier le disque !

A propos de l'Auteur