St-Philbert Tentative d’enlèvement d’une ado de 14 ans : trois hommes écroués

Posted On 16 Déc 2017

Après plus de trois mois d’enquête, les gendarmes de Saint-Philbert-de-Grandlieu et de la brigade de recherche de Rezé ont identifié trois hommes soupçonnés de tentative d’enlèvement sur une jeune fille de 14 ans.

Les faits remontent au 30 août dernier. Il est entre 18 h 20 et 18 h 30. L’adolescente rentre chez elle à pied à Saint-Philbert-de-Grandlieu. Elle est abordée près de son domicile par trois hommes circulant à bord d’une Renault. Ils lui proposent de la ramener chez elle. Elle décline. Le trio descend et agrippe violemment la jeune fille par les bras, la poitrine et les hanches. Ils la tirent vers le véhicule en lui intimant l’ordre de monter. La jeune fille parvient à leur échapper et à prendre la fuite. Très choquée.

Les trois hommes remontent dans la voiture et repartent à vive allure. Les trois suspects, âgés de 29, 36 et 39 ans, domiciliés dans le secteur, ont été interpellés mardi. À l’issue de leurs gardes à vue, ils ont été mis en examen pour tentative d’enlèvement de mineur de 15 ans. Ils ont été placés en détention provisoire.