Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Sécurité routière : un radar feu mis en service à Vénissieux

Posted On 21 Nov 2017
By :
Comment: Off

Ce lundi 20 novembre, la préfecture du Rhône a annoncé la mise en service d’un radar feu à Vénissieux. L’appareil est installé au carrefour de la Rue des Martyrs de la Résistance et de l’Avenue Jean Cagne. C’est le radar feu du Cours Lafayette, dans le 3e arrondissement de Lyon, a déménagé.

Par Dolores MazzolaPublié le 20/11/2017 à 17:42

Dans un communiqué, Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a décidé, « en concertation avec la Métropole de Lyon et la Ville de Vénissieux », de sécuriser un carrefour situé sur la commune de Vénissieux. Il s’agit d’un carrefour situé à l’angle de la rue des Martyrs de la Résistance et de l’Avenue Jean Cagne. Ce carrefour est jugé « particulièrement accidentogène ».
Un radar feu a donc été installé et mis en service ce lundi 20 novembre 2017. Il s’agit d’un radar contrôlant le franchissement de feu rouge. L’équipement installé à Vénissieux était en fait jusqu’à présent installé au niveau du Cours Lafayette dans le 3ème arrondissement de Lyon. Il a été redéployé à Vénissieux.

Selon la préfecture, le Cours Lafayette « ne nécessitera plus la présence d’un radar », en raison des aménagements actuellement réalisés afin de sécuriser l’ensemble de cet axe.

La préfecture rappelle que l’année 2016 a été marquée par un nombre important d’accidents de la route dans le département du Rhône. Ces accidents ont causé 62 décès, dont 21 piétons.

SNPM
A propos de l'Auteur