Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Sécurité routière. Place à la pratique © Le Télégramme

Posted On 23 Mai 2018
By :
Comment: Off
image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/05/22/vendredi-les-eleves-de-cm1-de-francoise-berthelot-de_3955662_502x330p.jpg?v=1

Vendredi, les élèves de CM1 de Françoise Berthelot, de l'école Sainte-Anne (ci-dessus), ont clos les épreuves pratiques.

Vendredi, les élèves de CM1 de Françoise Berthelot, de l’école Sainte-Anne (ci-dessus), ont clos les épreuves pratiques.

Après la partie théorique de prévention routière dispensée aux élèves de CM1 et CM2 des écoles François-Rouxel, de Tréméloir et Sainte-Anne, le responsable de la police municipale, Floréal Carquès, moniteur agréé d’éducation et de sécurité routière, a accueilli la semaine dernière les élèves sur la piste installée place Théophile-Minier.

Cinq élèves au challenge du 13 juin


À vélo, ils ont appris à circuler sur un giratoire, à respecter les priorités et les principaux panneaux de signalisation, à faire connaître aux autres utilisateurs leur intention de tourner, etc. À l’issue de cette formation, l’attestation de première éducation routière (Aper) leur a été délivrée. « Cinq élèves pordicais, deux de François-Rouxel, deux de Sainte-Anne et un de Tréméloir, sont sélectionnés, avec 50 autres écoliers du département, au challenge de la sécurité routière, qui se déroulera à Plérin, le 13 juin », a annoncé le moniteur.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pordic/securite-routiere-place-a-la-pratique-22-05-2018-11966465.php#32xLGOYDFUpxP3ct.99

SNPM
A propos de l'Auteur