Sécurité dans les écoles

Les équipes éducatrices./ photo DDM,L.Ch

C’est sous un soleil radieux, que la police municipale en partenariat avec les bénévoles des amis de la MAIF, ont organisé une grande opération : Sécurité routière. Ce sont des élèves de sixième du collège René Cassin quil ont été soumis aux différentes épreuves : les enfants sont venus avec leurs vélos et ont du se confronter à la maîtrise du vélo en premier, cas de freinage d’urgence ensuite et circulation urbaine. Des parcours appropriés ont été tracés et mis en place dans la cour du collège sous l’œil attentif des forces de l’ordre et des bénévoles qui ont apporté les conseils et modifications en cas d’erreur.

Vanessa Durracq de la police municipale, principale organisatrice précisait : «C’est le début d’une grande série d’épreuves de sécurité routière qui va être proposée aux élèves de toutes les écoles y compris collèges et lycée». Epreuves qui se déroulent dans une bonne ambiance et une entière écoute des enfants.

Source:: Sécurité dans les écoles