Secteur de Seltz : Fuite de gasoil

L’accès au Super U de Seltz (canton de Wissembourg) a été fermé pendant deux heures ce jeudi matin 31 mai, un poids lourd ayant percé son réservoir de gasoil dans une manoeuvre.

Une centaine de litres de gasoil se sont répandus au sol, formant une traînée de deux mètres de large sur environ 150 mètres.  Document remis – Sébastien Glassen / police municipale de Seltz
Une centaine de litres de gasoil se sont répandus au sol, formant une traînée de deux mètres de large sur environ 150 mètres. Document remis – Sébastien Glassen / police municipale de Seltz

La Fête-Dieu, ce jeudi 31 mai, étant jour férié dans certains Länder allemands, nombre de poids lourds ont passé la frontière pour poursuivre leur route du côté alsacien de la bande rhénane.

Vers 7 h 30, l’un de ces camions a arraché son réservoir en effectuant une manœuvre hasardeuse au niveau de la voie d’accès au parking du Super U de Seltz.

Rapidement sur place, le policier municipal seltzois Sébastien Glassen a sollicité l’intervention de la cellule de dépollution des pompiers, qui ont répandu du produit absorbant pour éviter que les hydrocarbures ne ruissellent jusqu’aux avaloirs d’orage à proximité. La voie d’accès au supermarché a été fermée pendant deux heures, jusqu’à la fin des opérations.

Source:: Secteur de Seltz