Saint-Sébastien-sur-Loire. L’Opération tranquilité vacances reprend du service

Posted On 29 Juin 2019

Une fois le logement signalé, police municipale et police nationale organisent conjointementdes passages.

L’Opération tranquilité vacances en est, cette année, à sa quinzième année. Comme le soulignent les responsables de la police municipale et de la police nationale, « cette opération n’est pas limitée au temps des vacances. Elle repose sur deux services distincts mais complémentaires » pour lutter contre les risques de cambriolages. Le service, gratuit, est assuré par la Police municipale et la Police nationale. Il suffit de « signaler à l’une et l’autre ses dates d’absence ». Chaque police, séparément ou conjointement, organise des passages réguliers.

Chaque année, plus de 400 Sébastiennais se signalent à l’une ou à l’autre des deux polices.

Pour la police municipale il faut se rendre 6, rue du Général-de-Gaulle ou s’inscrire via le guichet numérique de la mairie. Pour la police nationale, il faut se rendre sur place 11, rue du Général-de-Gaulle et remplir un formulaire qui peut être téléchargé sur le site www.servicepublic.fr