Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Roubaix Encore un cortège de mariage dangereux, 49 PV et près de 5 000 euros d’amende

Posted On 20 Juin 2019
By :
Comment: Off

Un cortège de mariage qui a sillonné le centre de Roubaix samedi après-midi a récolté la bagatelle de 49 PV pour un montant atteignant presque 5 000 euros, mettant la barre encore un peu plus haut que les précédents « records » en la matière.

Les caméras du CSU ont relevé 49 infractions pour le cortège de mariage. PHOTO FACEBOOK POLICE MUNICIPALE DE ROUBAIX

Les caméras du centre de supervision urbain (CSU) sont-elles de plus en plus efficaces ou certains cortèges de mariage sont si indifférents au code de la route que même des amendes à plusieurs milliers d’euros n’ont aucune incidence sur leur comportement ? La question mérite d’être posée après qu’un nouveau record en la matière a été atteint, samedi après-midi dans les rues de Roubaix.

La police municipale ne lâche en tout cas pas son étreinte sur les noceurs qui profitent d’un contexte festif pour s’affranchir des règles de conduite élémentaires dans le centre-ville. Comme a son habitude, c’est via sa page Facebook que la police de la ville dresse le bilan du dernier cortège sanctionné.

Des précédents en mars et avril

Samedi après-midi, de la Grand-Place à l’avenue du Peuple-Belge, 49 procès-verbaux ont été dressés à l’encontre d’un convoi qui célébrait un mariage. Le montant de ces infractions, essentiellement des conduites sans ceinture et d’usage du téléphone au volant, chiffre à près de 5 000 euros.

C’est ainsi un nouveau record en la matière qui est atteint après les montants déjà astronomiques atteints en mars (32 PV pour 3 010 euros d’amende) puis fin avril (40 PV 3 600 euros d’amende.)

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline