Roissy-en-France 400 € la course de moins de 5 km, le chauffeur Vtc interpellé

Posted On 16 Sep 2017

Un chauffeur de Vtc âgé de 34 ans et son complice de 26 ans ont été interpellés après avoir tenté d’escroquer un client chargé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

14/09/2017 à 11:51 par Thomas Hoffmann

IMG_4088.JPG

Un peu plus de 80 euros du kilomètre. Ça fait très cher la course. C’est pourtant ce qu’a réclamé un chauffeur de Vtc (véhicule de tourisme avec chauffeur) à son client, samedi 9 septembre, à Roissy-en-France. Vers 14h, le conducteur charge sa victime d’origine Hondurienne au dépose minute de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette dernière lui demande de la conduire à l’hôtel Première Classe situé à moins de 5 kilomètre.

La course se déroule sans soucis, jusqu’à ce que le véhicule arrive à destination. Là, le chauffeur réclame pas moins de 400 euros au client qui refuse de payer une telle somme. Le conducteur insiste, puis appel un complice, qu’il fait passer pour son patron, et tend le portable au passager. Au téléphone, l’individu assure qu’il s’agit bien du prix de la course. Mais la victime refuse toujours de s’acquitter des 400 euros. Au même moment, une patrouille de la gendarmerie, qui passait par là, repère le Vtc et constate qu’il y a un problème. Contrôlé par les militaires, le conducteur de 34 ans est aussitôt interpellé. Les enquêteurs retrouvent également la trace de son complice, âgé de 26 ans qui est arrêté à son tour. Les deux escrocs ont été placés en garde à vue.

95700 Roissy-en-France