Rodéos motorisés : la justice muscle son jeu

La puissante BMW X4 immatriculée en Allemagne et louée en Suisse, a été confisquée par les policiers.  Photo Le DL/Sylvain MUSCIO

La puissante BMW X4 immatriculée en Allemagne et louée en Suisse, a été confisquée par les policiers. Photo Le DL/Sylvain MUSCIO

La scène s’est déroulée samedi dernier en plein centre-ville de Chambéry. En marge d’un mariage, une course sauvage entre deux puissants SUV, l’un immatriculé en Allemagne et l’autre en Suisse, a commencé au beau milieu de la circulation. Témoin de la scène, un équipage de la police municipale les a pris en chasse. Mais les deux chauffards roulaient à une telle vitesse, estimée à environ 100 km/h, que les forces de l’ordre ont eu du mal à les suivre sans se mettre eux-mêmes en danger. Finalement, un des deux 4X4 a pu être intercepté avec à son bord cinq personnes, dont le chauffeur âgé de 23 ans qui conduisait malgré l’annulation de son permis. Ce dernier a ensuite été remis à la police nationale avant d’être jugé en comparution immédiate, lundi, au tribunal de grande instance de Chambéry. Et il est le premier à avoir été condamné en application de la loi du 3 août dernier qui encadre et définit le délit de rodéo motorisé. Au terme de l’audience, le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à deux mois de prison ferme. Le puissant BMW X4 a lui été confisqué. Loué en Allemagne, il sera restitué au loueur mais le chauffard en sera à l’évidence pour des frais supplémentaires.

Retrouvez cet article dans son intégralité et noter dossier spécial dans nos éditions de Savoie de ce jeudi 20 septembre

Source:: Rodéos motorisés : la justice muscle son jeu