Richard Gianotti, nouveau visage de la police municipale niçoise

Richard Gianotti

Richard Gianotti Franck Fernandes

Le nouveau chef de la police municipale de Nice, c’est lui. Richard Gianotti, 51 ans, un enfant du pays

Cet homme, qui ne se départit que rarement d’un grand sourire, est né à Nice… Et il a, derrière lui, une carrière de 30 ans dans la police nationale.

Le commandant Gianotti est passé par Paris, Nice et Menton, avant de revenir à Nice pour devenir le patron de la direction centrale du recrutement et de la formation.

Aujourd’hui, à l’occasion de la cérémonie qui se tiendra sur la promenade du Paillon pour remettre des médailles de la sécurité intérieure et des médailles pour acte de courage et de dévouement à des policiers municipaux après l’attentat du 14 juillet, le policier prendra officiellement ses fonctions, devant certains de ses hommes. Un chef de la police municipale, mais pas que.

Il aura des missions élargies. Richard Gianotti est en fait, le nouveau directeur des sécurités de Nice…