Retournac : la zone bleue réactivité dans le centre-bourg

Depuis le 1er août, la zone bleue est activée à Retournac. Une période de sensibilisation est accordée jusqu’à la mi-septembre, après quoi les contraventions tomberont.

L’objectif est de permettre une meilleure rotation du stationnement à proximité des activités commerciales et de services.

Concrètement, sur 25 places matérialisées par un marquage au sol et signalées par des panneaux, la durée de stationnement est limitée à 30 minutes du lundi au samedi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Ces places se trouvent rue de l’Hôtel de Ville, place du 11 novembre, place de la République et rue de la République.

Cinq places limitées à 10 minutes, du lundi au samedi du 7 heures à 19 heures (sauf jours fériés) sont également matérialisées, rue de l’Hôtel de Ville face à la boulangerie et place de la République face au bureau de tabac.

Les automobilistes doivent indiquer leur heure d’arrivée à l’aide d’un disque de stationnement (disponible gratuitement en mairie) mis en évidence sur le tableau de bord du véhicule. Une première distribution avait eu lieu en début d’année dans chaque foyer, en même temps que l’envoi de l’agenda.

Dans un premier temps une mission de sensibilisation est assurée par la police municipale. Passée cette période, les contrevenants seront sanctionnés d’une contravention de 35 €.

Source:: Retournac : la zone bleue réactivité dans le centre-bourg