Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Retournac : la commune se dote d’une policière municipale

Alexia Conte est la première policière municipale de Retournac.
 Depuis le 6 juin, la commune de Retournac dispose d’une policière municipale.

Alexia Conte, 40 ans, est la recrue et occupe ce poste créé pour l’occasion. Après avoir reçu plusieurs candidatures, le choix des élus s’est porté sur cette femme originaire de Grenoble.

Après avoir avoir obtenu une maîtrise en droit, elle a passé le concours de la police municipale et était en poste depuis 2003 à Echirolles, une zone urbaine de la banlieue grenobloise.

Aspirant à un nouveau projet de vie, elle a candidaté pour le poste de Retournac, en connaissant d’ailleurs la Haute-Loire. « J’y viens en vacances chaque année depuis dix ans pour des balades à cheval. J’étais déjà passé à Retournac », signale l’agent, intéressée par la prévention et le contact avec la population.

Les missions de la policière municipale seront axées autour de la prévention, la médiation, le stationnement, le marché, les sorties d’école, les conflits de voisinage, les rassemblements bruyants. Elle sera aussi en charge de l’opération Tranquillité vacances. « Les habitants peuvent venir s’inscrire en mairie. »

Contact : 04 71 59 41 00

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline