Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Remise en liberté de l’assaillant de Marseille : le Préfet du Rhône va être remplacé

Posted On 10 Oct 2017
By :
Comment: Off
Le Ministre de l'Intérieur a rendu publiques les conclusions de l’enquête administrative qu'il avait commandée après la remise en liberté de Ahmed Hanachi. / © France 3 Rhône-Alpes
Le Ministre de l’Intérieur a rendu publiques les conclusions de l’enquête administrative qu’il avait commandée après la remise en liberté de Ahmed Hanachi. / © France 3 Rhône-Alpes

« Un ensemble de dysfonctionnements » à la préfecture du Rhône, dont l’équipe sera profondément renouvelée dès demain, a conduit à la remise en liberté de l’auteur du double meurtre de Marseille la veille de l’attaque à la gare Saint-Charles, a déclaré ce mardi le ministre de l’Intérieur G. Collomb.

Par Sandra MéallierPublié le 10/10/2017 à 19:26 Mis à jour le 10/10/2017 à 19:38

Gérad collomb a rendu publiques les conclusions de l’enquête administrative ouverte à la suite de l’attentat de Marseille. Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, avait tué au couteau deux jeunes femmes (dont une habitante de Rillieux-la-Pape, près de Lyon), le 1er octobre à la gare Saint-Charles, avant d’être abattu par la police.

Interpellé deux jours avant pour vol au centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, l’homme avait été remis en liberté le lendemain, alors qu’il était en situation irrégulière et susceptible d’être expulsé vers son pays d’origine.

Un nouveau Préfet nommé dès demain

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que si aucune faute individuelle n’avait été relevée, un « ensemble de dysfonctionnements graves » avait conduit à relâcher Ahmed Hanachi. Conséquence : l’équipe préfectorale sera profondément renouvelée et un nouveau Préfet du Rhône nommé dès demain en Conseil des ministres.

Il incombera aux nouveaux responsables de mettre en place une nouvelle organisation dans les procédures d’éloignement et d’assurer la traçabilité de ces démarches.

>>> Retrouvez, en intégralité, la déclaration du Ministre de l’Intérieur devant la presse, ce mardi :

Remise en liberté de l’assaillant de Marseille : G. Collomb reconnait des dysfonctionnements
Conférence de presse Gérard Collomb – 10/10/2017

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline